Vous êtes ici : Accueil > Volcan

Référence : V2011-01

Les diables des volcans - Maurice et Katia Krafft

Auteur(s) : André Demaison - Glenat - 2011

Le lundi 3 juin 1991, Maurice et Katia Krafft disparaissent dans le souffle chaud d'une nuée ardente émise par le mont Unzen au Japon. Durant plus d'un quart de siècle, ce couple de volcanologues a assisté à plus de cent soixante-quinze éruptions, parcouru et étudié la plupart des grandes zones volcaniques du monde. Voici leur histoire. Une histoire au goût de soufre. " Katia, moi et les volcans, c'est une histoire d'amour.
Notre passion est exclusive, dévorante, loin des hommes. J'aime les volcans parce qu'ils nous dépassent, qu'ils sont indifférents à la vanité des choses humaines. " Maurice Krafft, 1981. Liberté, curiosité, créativité, transmission, mais c'est surtout passion que l'on retiendra en évoquant les noms de Maurice et Katia Krafft, une passion poussée dans ses ultimes retranchements. Par leur courage, leur pugnacité, ils ont oeuvré comme les grands témoins privilégiés des embrasements de notre planète de cette seconde moitié du XXe siècle.
Ils furent aussi des acteurs incontournables dans la prévention des risques volcaniques auprès des gouvernements et des populations. Maurice et Katia Krafft ont rédigé une vingtaine d'ouvrages, dont certains traduits dans une dizaine de langues. Ils ont produit et réalisé cinq grands films sur le volcanisme planétaire. Sous leur impulsion, sont nées des structures muséales ludiques, entièrement consacrées au volcanisme, comme le musée du Piton de la Fournaise et Vulcania.
Le destin ne leur permettra pas de les découvrir. - 416 pages; 23 cm. Genre : livre neuf

Prix : 19.99 €

Ajouter au caddie

Les diables des volcans - Maurice et Katia Krafft    

(Cette fiche a été consultée 940 fois depuis le 07/02/05)