Vous êtes ici : Accueil > Escalade

Référence : ES2013-01

Patrick Edlinger, la vie au bout des doigts.

Auteur(s) : Jean-Michel Asselin et Patrick Edlinger - Guerin - 2013

DISPONIBLE. - La vie au bout des doigts, le film de Jean-Paul Janssen, a projeté Patrick Edlinger dans la lumière.
Mais qu’est-il devenu, « l’ange blond » qui dansait au-dessus du vide devant la France incrédule ? . - Ce livre, écrit à quatre mains avec son ami Jean-Michel Asselin est la première biographie de Patrick Edlinger.
À cinquante deux ans, Patrick a choisi de se livrer, de raconter le parcours d’un homme libre, sans concessions.
De cette liberté, jaillissait sur l’écran le lutin qui se moquait de la gravité, de la peur aussi. Avec une seule main, il se balançait avec élégance et faisait à peine frissonner l’air autour de lui.
Mais la légèreté n’a qu’un temps et Patrick, aujourd’hui, n’hésite pas à révéler ses fragilités. Ce n’est pas la moindre qualité de ce récit poignant que de dévoiler l’homme sans retoucher le génie de l’artiste.

Dernière minute : Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort de Patrick Edlinger le 16 novembre dernier. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches. En accord avec Jean-Michel Asselin, nous avons décidé de continuer le travail en cours sur sa biographie. Patrick devait venir début décembre à Chamonix pour sélectionner les photos et lancer la maquette du livre. Nous finirons donc cet ouvrage sans lui et en respectant les souhaits qu'il avait exprimés. Ce projet était pour Patrick essentiel car non seulement il racontait son parcours, mais il livrait également ses souffrances intimes. Son témoignage prend désormais les traits d'un testament dans lequel se révèle une personnalité sensible et fragile.
Nous allons accélérer la réalisation de ce livre pour qu'il sorte fin janvier.
- environ 300 pages; 23x23 cm. Genre : livre neuf

PROMOTION : NOTRE PRIX
52.08 € TTC (au lieu de 56.00 €)

Ajouter au caddie

Patrick Edlinger, la vie au bout des doigts.    

(Cette fiche a été consultée 1506 fois depuis le 07/02/05)