Vous êtes ici : Accueil > Environnement

Référence : E2007-02

Les pollutions invisibles - Quelles sont les vraies catastrophes écologiques ?

Auteur(s) : Frédéric Denhez - Delachaux et Niestlé - 2007

Qu'est-ce qu'une vraie pollution ? De quoi faut-il s'inquiéter ? Du pétrole qui tue nos oiseaux et salit nos plages ? Frédéric Denhez nous met en garde : les pires pollutions sont souvent celles qui demeurent invisibles, celles qui s'installent durablement dans les organismes vivants et les écosystèmes, jusqu'à en modifier les fonctionnements et provoquer des désordres douloureux.
Combien sont-elles ? Potentiellement des centaines de milliers - presque toutes fabriquées par l'homme -, et qui contaminent l'océan mondial. Où sont-elles ? Partout. Dans l'air, l'eau, les aliments, les produits ménagers, les vêtements... Comment agissent-elles ? Comme une tumeur, pendant longtemps discrètement, et puis soudain avec violence. Mais nous préférons le plus souvent nous détourner des suspects gênants que sont métaux lourds, solvants, polluants organiques persistants, perturbateurs endocriniens, etc.
L'auteur fait alors le point sur ce qui doit nous inquiéter et les alternatives possibles pour réduire ces pollutions - 254 pages - 14,5 cm. Genre : livre neuf

Prix : 19.00 €

Ajouter au caddie

Les pollutions invisibles - Quelles sont les vraies catastrophes écologiques ?    

(Cette fiche a été consultée 617 fois depuis le 07/02/05)